Injection réseau en Autoconsommation​

Injection réseau en Autoconsommation​

Ce type de solution est très adaptés aux personnes ou sociétés qui souhaitent d’abord réduire leur facture énergétique et qui sont raccordées au réseau électrique national de distribution.
Dans ce type de systèmes, les panneaux solaires sont raccordés directement à un onduleur qui va lui « injecter » l’énergie produite dans votre tableau électrique général basse tension (TGBT). On parle d’injection au réseau quand l’énergie « part » dans le réseau de distribution national, et d’autoconsommation quand cette énergie est consommée localement dans vos appareils.
​ En autoconsommation, nous allons tout de même installer un appareil et/ou compteur capable de détecter un retour de courant vers le réseau public et le bloquer : on parle souvent de limiteur d’injection et de smart meter. Les onduleurs utilisé sont de type on grid avec ou sans stockage d’excédent selon le modèle.
L’intérêt de cette solution est de produire sa propre énergie en vue de faire baisser sa facture énergétique. Elle est donc idéale lorsque la consommation diurne est élevée. La fonction de stockage a été ajoutée sur ces onduleurs pour permettre 2 choses :

  1. En cas de surplus (énergie produite par le solaire et non consommée) stocker l’énergie et la récupérer plus tard dans la nuit.
  2. Ajouter une fonction de back up ou secours, en cas de coupure du réseau électrique garder des charges critiques toujours alimentées.

Ces solutions sont très adaptées pour des maisons à forte consommation électrique, des bâtiments tertiaires (bureau, agences, boutiques…) ou des industriels.

Les Panneaux solaires​

Les Onduleurs hybrid​

Économiser de l’argent, préserver l’environnement !

L’énergie solaire vous permet l’indépendance énergétique. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter notre équipe, Vous pouvez également nous appeler à tout moment au : +212 (0) 528 242 307